lundi 3 septembre 2012

Une journée fatigante

Après 18 heures d'attente, incluant les deux vols, je suis arrivé hier à Toulouse. C'était un voyage très fatigant, parce que, en général, je n'arrive pas à dormir dans les avions. Le départ de Salvador avait été retardé, parce que la police fédérale était en grève et, à cause de ça, je suis entré à la salle d'embarquement après un heure. Une jeune fille brésilienne s'est assise à côté de moi. Nous n'avons pas beaucoup parlé, mais je savais qu'elle prenait l'avion pour aller en Allemagne, où elle va habiter et travailler dès cette semaine.

Sur le vol de Lisbonne, un voisin très proche a pété pendant un heure et ce n'était pas agréable. Dans les toilettes de l'avion il n'y avait pas de brosses à dents et de dentifrices. Je en ai demandé à l'hôtesse de l'air qui m'a dit, immédiatement, "Já dormir!" ("Va dormir maintenant!"). J'étais paralysé. Comme Everaldo dit, les hôtesses de l'air de TAP sont les dinosaures de l'air.

Un trottoir portugais dans l'aéroport de Lisbonne
Le meilleur moment, c'était l'aéroport de Lisbonne. Il est très beau et a une grande magasin Dutty Free, où j'ai acheté des lunettes de soleil. Cette partie du aéroport se ressemble à un grand centre commercial. Au  dessus des magasins, il y a des restaurants, quelques typiques de Portugal, et des fast-foods. Enfin, j'ai eu un peu de difficulté pour trouver l'apparthotel, où je loge, mais un généreux monsieur m'a indiqué la direction.

Aujourd'hui le cours de français a commencé et j'ai déjà fait un promenade dans le centre-ville. Sur le prochain post je vous raconterai. 

Au revoir.


1 commentaire:

  1. Vixe! Ninguém merece tanto tempo sem dormir, rsrs. Que bom que chegou bem, aproveite tudo! beijos

    RépondreSupprimer