lundi 17 septembre 2012

Le pays du vin

Comme il avait été prévu, j'ai voyagé à Bordeaux le vendredi dernier et j'y suis resté jusqu'au dimanche. La ville est très jolie, les architectures médiévale, classique et moderne sont réunies en harmonie. On peut aussi voir les ruines d'un amphi-théâtre romain qui a été détruit par les barbares. La ville est très animée le soir. Il y a beaucoup de bar au vin. Le vendredi soir, je suis allé à un pub, car j'avais envie de boire de la bière européenne, mais j'ai été déçu. Le pub recommandé par un ami, "The Houses of Parliament", avait une bonne ambiance, mais les personnes, presque tous des jeunes hommes, regardaient les matches de football à la télévision. Ils ressemblaient à des zombis. Alors, je suis allé a un restaurant où j'ai bu de la Stella Artois, très connue, et où j'ai mangé du Magret de Canard. Le restaurant est sur une place où quelques artistes présentent des spectacles. Pendant je mangeais, un couple a jonglé avec le feu et, au fond, une musique de Edith Piaf était jouée. C'était formidable.


Le samedi, comme j'avais réservé une excursion à l'Office du Tourisme, j'ai fait une promenade dans un vignoble bordelais à Saint Emilion, une ville proche. C'était une grande journée sur laquelle je parlerai dans le  post suivant. Le dimanche, j'ai visité quelques lieux touristiques: trois musées et la Cathédrale Saint-André. J'ai essayé de visiter les autres attractions, mais ça était pas possible. Puisque le week-end dernier, dans la France entière, ont eu lieu Les Journées Européennes du Patrimoine, il y avait des queues et le temps d'attente était long pour visiter des attractions. Pendant cet événement, tous les lieux touristiques (et du patrimoine public) étaient ouverts et gratuits. Il me semblait que les musées étaient moins recherchés par les touristes. Parmi les musées que j'ai visités, celui que j'aimé le plus était "La Galerie des Beaux-Arts", où il y avait une intéressante exposition de Tobeen, un artist bordelais adepte du cubisme.

J'ai aimé beaucoup Bordeaux. Elle est plus cosmopolite que Toulouse, une ville univérsitaire pleine d'adolescents bruyants. Pourtant, elle est plus chère. Malheureusement, un week-end n'a pas été suffisant pour la connaître. Il y a plusieurs choses à faire et à découvrir. Pour voir des photos de ce voyage, cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire