mardi 25 septembre 2012

Brugge

Ce dernier week-end, je suis allé en Belgique où j'ai visité à Bruxelles et à Bruges. J'ai aimé la capitale, surtout les Musées Royales des Beaux-Arts qui ont été un grand surpris, au contraire du Manneken-Pis, le monument plus connu de la ville. La façade et l'intérieur du musée sont très beaux. Mais ce n'est pas seulement l'architecture du bâtiment qui est impressionnante: les oeuvres exposées dans le musée sont formidables. Je ne connaissais pas beaucoup des artistes belges, mais, après cette visite, j'en suis été enchanté, spécialement par les expressionistes, tels que Constant Permeke et Gustave De Smet. Il y a aussi des oeuvres de Van Gogh, Matisse, van Dick, entre autres, belges ou pas. Toutefois, c'était la ville de Bruges qui m'a plu plus. Pour voir mes photos de Bruxelles, cliquez ici.

L'intérieur du Musée des Beaux-Arts à Bruxelles
Bruges est une charmante ville médiévale située au nord de la Belgique. Elle a une ambiance parfaite aux couples qui désirent se reposer et aussi passer bons moments ensemble. Aux passionés de culture, la ville a des bons musées. Aux passionés de la gastronomie, il y a des bons restaurants et des bars qui offrent des bières belges délicieuses. J'ai eu deux grandes surprises pendant ma visite: les expositions de Pablo Picasso et de Salvador Dali. La premier exposition a eu lieu au musée Site Oud Sint-Jan dans lequel il y avait aussi les oeuvres de Joan Miró, Henri Matisse et Marc Chagall. La second exposition a eu lieu au Museum-Gallery Xpo.



Pour voir toutes les photos de cette visite, cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire