dimanche 24 juin 2012

Où j'étudierai

Choisir une école de français a été la première chose que j'ai fait. J'avais besoin de savoir quelles écoles il y avait à Toulouse et quelles sont les conditions d'enseignement. J'ai cherché une école dans une université, mais je ne l'ai pas trouvé. Donc, j'ai cherché l'Alliance Française qui est la même école que j'étudie à Salvador.

J'ai choisi l'Alliance Française de Toulouse à cause:
  • de la localisation - L'école est à la Place du Capitole, le coeur du centre-ville, très proche d'une station de métro, des cafés, des restaurants, d'une pharmacie etc. (Voyez la carte du google maps ci-dessus)
  • du prix - Le cours intensif de français coûte à peu près 500€, le même prix du cours à Salvador, en Reais.
  • de la méthodologie - L'Alliance Française toulousienne utilise l'Écho, la même méthodologie d'enseignement des Alliances Françaises brésiliennes. J'ai déjà les livres jusqu'au niveau B1.2.
  • des informations en ligne - Le site de l'école a toutes les informations sur les cours qu'elle offre aux étudiants étrangers et l'inscription est en ligne.
La Place du Capitole vue de la fênetre de l'Alliance Française
  L'Alliance Française de Toulouse appartient au réseau international des Alliances Françaises, qui compte 1040 établissements dans 136 pays. Bien qu'elle soit une grande entreprise mondiale, les écoles ne se communiquent pas. L'Alliance à Salvador n'aide pas ses étudiants à faire un échange culturel. Elle ne savait même pas donner des informations sur les écoles en France. Ainsi, je ferrai un test de niveau avant d'arriver à Toulouse et après rentrer à Salvador. :-(


Exibir mapa ampliado

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire