samedi 16 juin 2012

Le plan de voyage

Où commence un voyage? Pour plusieurs personnes, à l'agence de tourisme. Pour les autres, c'est mon cas, au guide de tourisme et sur l'Internet. Bien qu'il soit une activité très dure, je me plaît de la faire.

J'ai voyagé à l'Europe en 2008 avec ma soeur et mon ex petit ami. Je me suis occupé complètement de ce projet. C'était mon premier voyage international et il y avait plusieurs choses que j'avais mal faites. Cette fois, je ferrai mieux.

J'ai commencé à économiser de l'argent en 2009, lentement. Au fin de 2011, j'ai commencé à faire mon plan de voyage pour lequel j'ai utilisé un outil online. Cet outil s'appele Kanban et est disponible sur LeanKit Kanban.  Il s'agit d'un mécanisme japonais pour contrôler le flux de production industriel. Je l'utilise pour contrôler les activités à faire concernant à mon voyage.

Plan de mon voyage en utilisant le Kanban.
Au début, les activités sont listées dans le tableau. Elles sont caractérisées par un nom, une date limite d'accomplissement et une priorité. Ces informations servent à administrer les activités et à me les rappeler. Par example, les activités plus importantes de mon plan actuelement sont: "Obtenir de l'assurance", "Répondre le test de niveau", "Achéter le Rail Pass pour un mois".

Je recommande cet outil à tous ceux qui veulent organiser son prôpre voyage.

À bientôt.

2 commentaires:

  1. Très bien, mon ami! Je ne crois pas que tu a utilisé un kankan hehehehe
    Tu es très organisé! Le kankan est une piste très bonne.
    Bises, Gisa.

    RépondreSupprimer
  2. Chère Liagesi,

    Bienvenue.

    Ne pas appelle-moi de nerd. :-)

    Si tu veux, tu peut s'inscrire au blog e recevoir les posts par email.

    Bisous.

    RépondreSupprimer