mardi 12 juin 2012

La ville choisie

La ville dans laquelle j'étudierai a été la première décision de mon voyage. Après parler à quelques professeurs et amis et de lire sur les provinces de France, j'ai selectionné trois villes: Nice, Toulouse et Lyon. À cause d'être très chère, Paris n'a pas été consideré. Je voulais rester dans une grande ville qui eût plus que des attractions touristiques et, en même temps, accueillisse aux étrangers. En raison de la crise économique, j'avais peur de ne pas être accueilli. Donc, j'ai choisi Toulouse.

Vue de l'entour de la place du Capitole, au centre ville.

Toulouse est connue comme "la ville rose", grâce à ses bâtiments du centre ville qui ont été construits de briques rouges. Elle est la ville la plus importante du sud-ouest et la 4eme majeur du pays. Elle est aussi un district industriel, spécialment en ce qui concerne à l'industrie aérospatiale. Le Concorde, l'airbus et la fusée Ariane ont été fabriqués en Toulouse.

Toulouse est une ville universitaire, ce qui contribue pour qu'elle ait des options de logement moins chères. En plus, à cause de ça, elle accueille des personnes de tout le monde.

Le pont sur le fleuve Garonne.

À plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire