mercredi 1 août 2012

Musique érotique

Le 25 juillet, la reine de la musique pop Madonna s'est présentée à l'Olympia de Paris. Elle a chanté neuf chansons pour promouvoir son nouveau album "MDNA" et sa tournée "MDNA Tour". La dernière musique a surpris les fans françaises: elle a chanté "Je t'aime.. moi non plus". Ce performance a été très drôle.



En fait, "Je t'aime... moi mon plus" a été écrite par Serge Gainsbourg et initialement interprétée par lui et sa petite amie Brigitte Bardot en 1967. Il la lui a dédié. Cette chanson a été interdite dans plusieurs  pays grâce à son contenu érotique. Serge était cinéaste aussi et il a joué un film  avec le même nom de la chanson, aussi controversé qu'elle. Plusieurs chanteurs très connus l'a déjà joué, comme Donna Summer, Pet Shop Boys, Cat Power et, maintenant, Madonna.

Mes parents étaient un vinyle avec les musiques érotiques. Quand j'étais adolescent, je les ai écouté caché de mes parents. Au-delà de "Je t'aime... moi non plus", le vinyle avait une autre chanson très connue, "Teach Me Tiger", chantée par Marylin Monroe. Qui ne la connaît pas? ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire