Sur le post précédent, j'ai publié la première partie de mon itinéraire de voyage, le septembre. Cette fois-ci, je publie la seconde partie, l'octobre, faites par moi e Everaldo. Il arrivera en France le 6, mais nous nous rencontrerons le 7 à Nice. Le cours de français à Toulouse finira le 28 septembre. Le lendemain, je voyagerai à Nice et j'y resterai quatre jours. Le surlendemain, j'irai à Lausanne et Genève, en Suisse, et j'y resterai jusqu'au 7, où je retournerai à Nice pour lui rencontrer.
En cette partie, il y a des villes dont l'intinéraire est indéfini, car nous pourrons aller aux autres villes proches, et des villes dont l'itinéraire est défini.
Les itinéraires définis
- Lausanne et Genève (Suisse): la première ville a été suggérée par un ami dû à sa beauté et la seconde a été choisie par moi dû à sa voisinage de la France et, donc, son multiculturalisme.
- Montpellier: la ville où Everaldo a habité de 1990 à 1992. Il y retournera après vingt ans.
- Grenoble: c'est la fois d'aventure, où nous ferons de ski.
- Amsterdam: l'itinéraire choisi par Everaldo grace à l'oeuvre Le Champ de Blé aux Corbeaux de Van Gogh, disponible au Musée de même nom du peintre. Au delà de ça, nous choisissons y rester le week-end pour nous reposer un peu et fêter la nuit qui cette ville offre.
Les itinéraires indéfinis
- Nice: où commence mon itinéraire des plages. A partir de cette ville, je pourrai visiter Saint Tropez, Cannes, Monaco et Marseille.
- Orléans: les châteaux du Loire, tels Chambord et Chenonceau, seront visités a partir de cette ville. Nous pourrons aller à Tours et à Blois pour rester la journée.
- Paris: c'est la plus grande visite de la second partie du voyage. Au delà de profiter de la capitale française, nous pourrons visiter la cave de la Maison Moët & Chandon à Épernay, la cave de la Champagne Veuve Clicquot Ponsardin à Reims et la commune de Mont Saint-Michel située aux confins de la Normandie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire