vendredi 16 novembre 2012

La faute de SNCF

J´'ai acheté deux billets de train (le trajet Bruxelles - Bruges - Bruxelles) sur le site de SNCF en juillet. Tout allait bien jusqu'à ce que ma carte bancaire, justement celle qui j'ai utilisé pour l'achat, ait été piratée. J'aurais dû imprimer les billets à la gare, sur la caisse automatique, en utilisant la même carte de l'achat. Il n'y avait pas une autre façon de les imprimer.

La gare SNCF de Tours
Mon voyage en Belgique a eu lieu le 21 septembre. Une semaine avant, je suis allé à la gare de Toulouse pour essayer de résoudre mon problème dans le comptoir de vente. Là-bas, le fonctionnaire m'a recommandé d'appeler le service SCNF par téléphone. Donc, j'ai rechargé mon portable et j'ai téléphoné. Les billets auraient dû être envoyés par poste. Tout était résolu...


... Mais les billets ne sont jamais arrivés chez moi. Ils sont coûté 45,40€. La recharge du portable a coûté 15€. Le montant dépensé a été 60,40€. Bien, j'ai acheté des nouveaux billets à la gare de Bruxelles pour 9,90€ (aller-retour). La préposée a souri quand je lui ai raconté le problème, peut-être une situation commune. Le touriste dépense plus d'argent sur Internet, même s'il achète les billets à l'avant.

Après cette expérience, je suggère que les billets des petits trajets soient achetés à la gare, principalement s'ils sont d'un pays que n'est pas d'origine de l'entreprise. Le SNCF est une entreprise française. En Belgique, l'opération des trains est en charge de SNCB. En Suisse, la CFF. Au moins, il est désirable que vous recherchiez sur le site de l'entreprise local. Achetez seulement les longs trajets, les plus cherchés, sur Internet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire