dimanche 22 juillet 2012

Types de pass de train


Pour l'étranger qui restera long temps en Europe, c'est recommandable de rechercher les types de pass de train qui sont offertent par les compagnies ferroviaires. Il y a des compagnies aériennes à bas coûts, mais elles ne font pas tous les trajets, surtout si vous voulez visiter les petites villes. En resumé, il y a deux types de pass de train à choisir: national et international. Pour bien décider, je suggère que vous comparez le prix et les temps du voyage en train et en avion.

Les types de pass de train qui pourraient m'intéresser sont:
  • Eurail Global Pass: ce pass est disponible dans vingt-deux pays. Vous pouvez choisir trois, quatre ou cinq pays limitrophes. Par example, je pourrais achéter le pass pour voyager sur la France, la Belgique et la Suisse pendant un mois. Pour connaître tous les pass de ce type, cliquez ici.
  • France Rail Pass: ce pass est disponible seulement en France. Vous pouvez voyager à toutes les villes françaises, à condition que les destins fassent partie de la réseau SNCF. Par example, nous pensons à achéter ce pass pour voyager dans la France l'octobre. Mais, faites attention, il y a un limite de jours pour utiliser le pass, ça n'est pas claire sur la page. Pour connaître les autres pass de ce type, cliquez ici.

Le voyage de train nous permet de contempler les belles paysages européennes
En fait, je n'ai pas achété le pass pour les voyages internationals. Il ne vallait pas la peine, car les prix des billets de chaque trajet étaient moins chers que le prix du pass. J'ai achété un billet d'aller retour à Bordeaux par juste 30€. Pour le même prix, j'ai achété des billets aériennes (EasyJet) pour visiter la Belgique et la Suisse, chacun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire