dimanche 15 juillet 2012

Sites de recherche - Partie 2: logement

Dans le post précédent, j'ai suggeré des sites pour rechercher les billets d'avion et de train moins chèrs. Dans ce nouveau post, je vais suggerer des sites pour rechercher un logement.

Loyer d'appartement

Hôtel, Auberge et Bed & Breakfast
  • Booking.com: il fournit plusieurs types de logements. Il permet de raffiner votre recherche par prix, quartier, services (climatisation, petit-déjeuner, parking etc), étoiles. Les commentaires des clients sont disponibles, alors vous pouvez savoir quelles qualités et quels problèms ils ont trouvé.
  • Trip Advisor: il permet de rechercher un logement sur plusieurs sites, y compris le Booking.com.
  • Google Maps: j'aime ce site pour rechercher un logement, car je peux voir tout le quartier, tous les services qui sont autour d'établissement (métro, marché, pharmacie, restaurants etc). Il informe le site du établissement, les photos, les commentaires des clients et le lien sur Booking.com.

Example d'une recherche utilisant le Google Maps
Quelques tips:
  1. Je vous recommande de visiter le site du établissement pour comparer le prix de séjour. Parfois les sites intermédiaires offrent des logements moins chèrs, car ils font des soldes habituellement, mais ils incrustent une taxe additionnelle pour le service. 
  2. Évitez d'envoyer le número de carte bancaire et ses autres informations pour réserver un logement, surtout si vous ne connaissez pas l'établissement. Préférez toujours les transaction en ligne qui donnent le receipt immediatement après la confirmation.
  3. Si vous n'étiez pas sûr de réserver un logement, rappelez-vous qu'il y a des reseaux d'hôtels bien réputées. Je recommande la réseau mondiale Accor. Elle a des hôtels à bas coûts et bien situés. Par example, j'ai réservé mon séjour à Bruxelles au Ibis Brussels Centre Ste Catherine, au centre ville, pour 69€ par jour.
  4. Si vous préférez vous loger aux auberges de jeunesse, je recommande la réseau Hi Hostel. Mais voyez les evaluation des clients. Ne pas faites de confiance en photos seulement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire